You are not logged in.

Announcement

[2017.09.08] DeployStudio build v1.7.8 (checksum, release note).
[2016.08.26] DeployStudio build v1.6.19 (release note).
[2013.02.23] DeployStudio last universal build v1.5.17 (release note).

#1 2008-01-17 12:12:22

MacDiver
Member
From: Clermont-Ferrand
Registered: 2008-01-17

DHCP activ? par d?faut

Bonjour,

J'ai actuellement un G4 Mirroir sous Mac OS X Server 10.4.11 pour Netboot des iMac 24" et cr?er/restaurer des images. J'ai install? DS Server b18 et tout marche bien. Le service DHCP n'est pas actif car un autre ordinateur (Win2003) h?berge ce service.

Ensuite, j'ai utilis? DeployStudio Assistant pour installer DeployStudio PC sur mon serveur Mac. Tout se passe bien, sauf que maintenant, le serveur DHCP du bootpd est actif alors qu'il ne devrait pas l'?tre (et AdminServer m'indique qu'il est pourtant inactif).

Ce probl?me me pose un gros soucis dans mon r?seau d'entreprise et le seul moyen de r?soudre le probl?me, c'est de couper le NetBoot, ce qui m'emp?che d'utiliser DSServer.

Que faut-il faire pour d?sinstaller DeployStudio PC ? O? est le fichier de configuration de bootpd ?

Merci d'avance

Last edited by MacDiver (2008-01-17 12:16:41)

#2 2008-01-17 22:27:37

admin
Administrator
Registered: 2007-03-29
Website

Re: DHCP activ? par d?faut

Bonjour, le fichier de configuration de bootpd n'existe pas sous Tiger. Vous trouverez sa configuration dans la base netinfo dans /config/dhcp/subnets/.
Vous devriez quand m?me ?tre en mesure de d?sactiver le service dhcp via l'interface graphique ce qui suffira ? d?sactiver DeployStudio PC.
Le script d'installation se contente d'ajouter le param?tre dhcp_boot_filename au niveau du subnet (base netinfo) et d'activer le service dhcp.

Si vous voulez faire au plus simple, supprimez le subnet d?fini dans server admin et recr?ez-en un sans pour autant l'activer.

Board footer